Historique

Dans le cadre des festivités du 20e anniversaire de sa fondation, créer un concours visant à reconnaître et à promouvoir l'excellence des Québécoises actives confirmait la vision et l'audace du Réseau des Femmes d'affaires du Québec (RFAQ). Avec le soutien enthousiaste de partenaires d'envergure provinciale, notamment le Journal Les Affaires et le ministère à vocation économique québécois de l'époque, le concours Prix Femmes d'affaires du Québec a été lancé en 2001.

Le concours Prix Femmes d'affaires du Québec demeure depuis sa création l'unique concours s'adressant aux entrepreneures, cadres, dirigeantes et professionnelles qui se distinguent dans toutes les régions du Québec. Des femmes d'affaires reconnues pour leur savoir-faire et leur savoir-être, leurs réalisations probantes et leur rayonnement dans toutes les sphères de l'économie québécoise, au plan local, national et international.

Des prix sont décernés annuellement aux femmes - membres et non-membres du RFAQ - qui soumettent personnellement un dossier de candidature. La qualité et la diversité croissantes des dossiers soumis ont grandement contribué à la pérennité du concours. En 17 ans d'existence et dans ses neuf catégories, 433 finalistes ont été honorées et 146 lauréates ont été primées lors du prestigieux gala annuel de remise des prix.

Catégories

1. Entrepreneure, petite entreprise

2. Entrepreneure, moyenne entreprise

3. Entrepreneure, grande entreprise

4. Entrepreneure active à l'international

5. Nouvelle entrepreneure

6. Cadre, dirigeante ou professionnelle, entreprise privée

7. Cadre, dirigeante ou professionnelle, organisme public ou parapublic

8. Cadre, dirigeante ou professionnelle, organisme à but non lucratif

9. Bénévole fortement engagée

 

Pour plus d'information sur les catégories de Prix, cliquez ici.

Prix Réalisations

De plus, lors du gala de remise des prix, la réussite exceptionnelle et l'influence de femmes d'affaires émérites ont été consacrées par l'octroi du prix Réalisations, cliquez ici.