Elles se sont démarquées par leur volonté de changer et de faire avancer leur entreprise. BRAVO ! 

On s'inspire de Christine Gagnon et de Caroline Fortin

Actualités - Image d'intro

 
Voici l’histoire de 2 entreprises que le RFAQ a eu le privilège d’accompagner lors de la mission en Belgique et en France en janvier 2020. Elles se sont toutes deux rencontrées pour la 1ère fois lors de cette mission.  Quelques semaines après le retour d’Europe, surgit ce fameux virus qui déstabilise toute la planète. Mode ÉzÉ Plus (Matane & Montréal)  ainsi qu'Altitude Conception (Saguenay)  prennent la situation en main.

Elles unissent leurs forces pour commercialiser des masques de prévention afin de combattre la COVID 19. 
Altitude Conception, sous la présidence de Christine Gagnon, est une entreprise qui oeuvre dans le domaine de l’aéronautique. Mode Ézé Plus dirigé par France Caron et ses deux filles (Caroline et Marie-Pier Fortin) oeuvre dans le domaine des vêtements adaptés.

Vous conviendrez qu’elles étaient loin de fabriquer des masques. C’est ce qu’on appelle se revirer sur un dix sous. Elles ont vite eu recours à l’expertise d’un fabricant de fibre antimicrobien et d’un médecin pour produire des maques de qualité.  Elles ont convenu ensemble qu’Altitude Conception fabriquerait les masques et que Mode Ézé Plus en ferait la mise en marché. Il va de soi que chacune des couturières travaillent de leur domicile et que le développement des affaires se fait en télétravail. Quel bel exemple de créativité, de solidarité et d’entraide entre ses deux entreprises qui ne se connaissaient même pas quelques semaines plus tôt, et qui, sans ce revirement de situation auraient été vouées à fermer leurs portes!  Félicitations mesdames, vous êtes des modèles de résilience!
 

Retour à la liste des nouvelles