Elles se sont démarquées par leur volonté de changer et de faire avancer leur entreprise. BRAVO ! 

On s'inspire de Manon Pilon

Articles - Image d'intro
Derme&Co. est un distributeur et fabricant international de produits de soins de la peau certifié ECOCERT® et de soins personnels innovants et biologiques.

Depuis son retour de voyage d’affaires et en quarantaine, Manon Pilon doit orchestrer son équipe à distance. Énormément de temps et  d’énergie sont déployés par son équipe extraordinaire. Selon ses dires, ils ont su être agiles, créatifs, flexibles pour solutionner les problématiques reliés aux substitutions de produits dans un contexte de pénurie de matière premières.


- Extrait article la presse du Vendredi 27 mars 2020 

« L’entreprise québécoise, qui produit des savons, shampoings et autres produits d’hygiène corporelle naturels, certifiés bio, vient en effet de mettre en marché un nouveau gel désinfectant, Alaska. Et actuellement, toutes les lignes de production s’y consacrent à temps plein, affirme Manon Pilon, présidente et propriétaire de l’entreprise. La production de savons a été mise en pause et c’était facilement faisable puisque les stocks sont encore assez élevés, notamment parce qu’une nouvelle gamme de produits devait être déployée au printemps. Mais c’est quand même la frénésie dans l’usine. La difficulté ? « Pour certains ingrédients, c’est rendu presque comme de la drogue sur le marché ! », dit Mme Pilon.

Elle parle notamment du « carbopol », un polymère synthétique qui permet d’émulsionner l’alcool pour en faire du gel. « C’est très difficile à trouver, tout le monde se bat pour en avoir. Parfois, quand la commande arrive, il y en a juste la moitié… » En gros, dit-elle, « c’est l’enfer ». Mais les ventes cartonnent. « Et on reste heureux de pouvoir servir le public et être utiles. »


Sources: https://www.lapresse.ca/affaires/202003/27/01-5266681-le-savon-quebecois-a-la-rescousse.ph

Retour à la liste des nouvelles