Elles se sont démarquées par leur volonté de changer et de faire avancer leur entreprise. BRAVO ! 

On s'inspire de Stéphanie Leblanc

Actualités - Image d'intro

Pour Stéphanie Leblanc, directrice générale de la Maison des enfants le Dauphin de Laval, la pandémie actuelle nous offre l’opportunité de nous réinventer.
Voyez comment cette entrepreneure sociale a transformé son milieu de vie communautaire en cette période de distanciation sociale.

Bonjour à toutes !  Pour certaines, leur type d’entreprise facilite la capacité de s’adapter rapidement et de sortir des sentiers battus. Pour d’autres, le chemin est moins évident.  Pourtant, il y a un chemin pour la grande majorité, un chemin pour se réinventer! Étant une entrepreneure sociale, je dois, avec mon équipe, réinventer la Maison des enfants le Dauphin, ainsi que le concept de « milieu de vie ». 
Nous avons donc multiplié les efforts pour réinventer la façon de faire vivre notre milieu de vie. 
 
Par la mise en place d’un service de ligne d’appels et de suivis au téléphone pour l’ensemble des familles.
Nombreuses activités sont maintenant offertes via Zoom ou WhatsApp;
Café-causerie avec les parents,
ZoomRefuge, 3 fois par semaine, pour les enfants de 6 à 12 ans que nous avions l’habitude d’accueillir après l’école
Tutorat personnalisé pour accompagner les enfants dont les parents ne parlent pas le français.
Finalement, notre courrier confidentiel, Confidences à un Dauphin, nous permettant de correspondre annuellement avec des milliers d’enfants par lettre est maintenant offert par courriel. 
Voilà donc un bref aperçu de ce que nous avons réinventé dans les dernières semaines. La beauté, quand on doit se réinventer, c’est que parmi toutes ces initiatives, certaines nous aideront à rejoindre encore plus d’enfants et de familles qu’auparavant. 
 
Car il y aura un après COVID-19. Et pour y arriver, n’oubliez pas la chose la plus importante selon moi : soyez bien entourés et n’ayez pas peur de l’intelligence des autres ! C’est notre plus grande force en matière de leadership rassembleur. Car c’est tous ensemble que nous ferons en sorte que « Ça va bien aller »!
 
Stéphanie L, Directrice générale
Maison des enfants le Dauphin de Laval
Présidente régionale RFAQ Laval

Retour à la liste des nouvelles