Atelier «Un budget pour réussir» présenté par L’Initiative Femmes de la Banque Scotia

Atelier «Un budget pour réussir» présenté par L’Initiative Femmes de la Banque Scotia


 

Atelier «Un budget pour réussir»
présenté par L’Initiative Femmes de la Banque Scotia


Animé par : Ruth Vachon et Ana Marinescu, Directrice, L’initiative Femmes de la Banque Scotia
Intervenante principale : Laurence Levy, Vice-présidente régional, Québec et Est de L’Ontario, Banque
Scotia
Autre intervenant : Paul Yannouris, Directeur Développement Petites Entreprises, District Montréal
Centre, Banque Scotia

 

Les propriétaires d’entreprises et les travailleurs autonomes consacrent environ 30 % de leur temps aux finances.
Votre budget vous aidera-t-il à réussir?
Les responsables de L’Initiative Femmes de la Banque Scotia ont travaillé en étroite collaboration avec Dre Barbara Orser et Dr Allan Riding de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Ensemble, ils ont rédigé plusieurs aide-mémoire conçus pour vous aider à développer votre entreprise, disponible gratuitement au www.initiativefemmesbanquescotia.com 

Dans cet atelier,  l’aide-mémoire qui y sera présenté vous aidera à examiner votre attitude face à la prise de décisions financières. 
Si les définitions du succès abondent, ce sont les décisions financières des entreprises canadiennes qui dicteront leur réussite ou leur échec. L’établissement d’un budget fait partie intégrante de ces décisions financières. 

Grâce à cet atelier vous explorerez vos comportements financiers et découvrirez ce qui lie les budgets personnels, de ménages et d’entreprises. 
Vous verrez aussi les avantages de rédiger un budget pour la gestion de votre temps et de confier l’élaboration de votre budget d’entreprise à un professionnel.
Chaque propriétaire d’entreprise voit le succès différemment. Votre vision du succès devrait teinter la gestion de vos finances. 
Un budget fondé sur votre définition du succès professionnel et personnel vous donnera les moyens de vos ambitions et vous évitera les faux-pas en affaires. Enfin, nous effectuerons un survol rapide des différents produits et services qui s’offrent à vous afin de vous faciliter la tâche. 

Laurence Levy
Vice-présidente régional, Québec et Est de L’Ontario, Banque Scotia

À titre de Vice-présidente régional Québec et Est de L’Ontario, Laurence est en charge d’une équipe de 4 vice-présidents de district et de 70 succursales bancaires. Laurence est employée à la Banque Scotia depuis plus de 22 ans.  Au cours de ses différents mandats, elle a acquis une expérience variée au sein de plusieurs lignes d’affaires telles que la banque aux particuliers en passant par les petites entreprises et plus récemment à la banque Privée. Laurence est une dirigeante énergique, centrée sur le client, qui a fait ses preuves en matière de coaching et de résultats en travaillant efficacement avec ses partenaires et les personnes clés. Elle est titulaire d'un baccalauréat en finance de HEC-Montréal et d'un MBA de l'ESG UQAM. Elle se trouve également très impliquée dans la communauté et siège sur le conseil d’administration des Grands Ballets Canadiens.


Paul Yannouris

Directeur Développement Petites Entreprises, District Montréal Centre, Banque Scotia

Paul Yannouris est avec la Banque Scotia depuis plus de 15 ans et y a occupé le poste de directeur de trois succursales dans la région de Montréal et de Laval. Dans son rôle actuel,  il gère une équipe de 16 conseillers Petites Entreprises. Ensemble, ils aident les entrepreneurs à réaliser leurs visions et objectifs en leur offrant une gamme de solutions bancaires incluant le financement et des investissements et services bancaires quotidiens.