Service d'accréditation 

Descriptions des services d'accréditation et liens avec
WEConnect International et WBE Canada


 

Critères d'admissibilité

Vous pouvez faire une demande de certification à WEConnect International et WBE Canada si vous êtes une femme chef d'entreprise qui :
  • possède une entreprise basée au Canada;
  • possède 51 % des actions de l'entreprise incorporée détenues par une ou des femmes;
  • gère et contrôle son entreprise;
  • exploite une entreprise établie et exemplaire de biens ou de services, peu importe le secteur;
  • est axée sur la croissance;
  • est capable de vendre aux grandes sociétés et/ou de modifier l'échelle des activités de son entreprise pour le faire.

Vérification diligente

Le RFAQ a le mandat de procéder à la vérification diligente de l'entreprise. Une visite sur les lieux est effectuée afin de vérifier les documents requis, les renseignements fournis dans la demande ainsi que pour mieux connaître l'entreprise.

 

Un compte-rendu de la visite est transmis à WEConnect International et WBE Canada avec la documentation afférente. Si le dossier rencontre les paramètres d'évaluation et qu'il est conforme, WEConnect délivre la certification prévue.

Après la confirmation de votre admissibilité, un certificat d'homologation vous est acheminé par WEConnect International et WBE Canada.

Pour une durée d'un an, votre entreprise s'ajoute à la base de données en ligne de WEConnect International et WBE Canada. Cette liste est mise à la disposition des sociétés membres qui recherchent des fournisseurs minoritaires. Le forum communautaire peut être consulté en tout temps ainsi que le répertoire de WEConnect International et WBE Canada qui donnent accès aux listes d'entreprises certifiées, ainsi qu'aux sociétés membres. Vous avez également un accès exclusif pour les EPF certifiées aux diverses fonctions du site de WEConnect International et WBE Canada.

Après la première année, l'inscription de la certification est renouvelable auprès de WEConnect International et WBE Canada pour les deux années suivantes. L'adhésion est renouvelable annuellement en prenant soin de mettre à jour vos renseignements chaque année, de remplir la demande de renouvellement, de soumettre les documents requis et de vous acquitter des frais annuels entre 650 $ et 1 500 $ en fonction de votre chiffre d'affaires. La quatrième année, une nouvelle visite de votre entreprise est effectuée.

La demande doit être remplie par la propriétaire ou l'associée de l'entreprise ou de la société en partenariat, le cas échéant. Tous les renseignements fournis demeurent confidentiels et sont conservés en lieu sûr dans les bureaux de WEConnect International et WBE Canada, aux termes de notre Politique de confidentialité. Dès la certification, les renseignements de l'entreprise sont transmis au réseau d'organisations de WEConnect International et WBE Canada à la recherche de fournisseurs et de partenaires commerciaux.

 

WEConnect International et WBE Canada se réservent le droit de poser des questions qui s'ajouteront à celles mentionnées dans la demande, le cas échéant.

 

Pour en savoir plus communiquez avec
Lise Blondin, Coordonatrice provinciale et déléguée commerciale 
Réseau des Femmes d'affaires du Québec

Par courriel:  lblondin@rfaq.ca 
Téléphone: 514-521-5119, poste 116
Sans frais: 1800 332-2683 Poste 116

 


Pour une demande d'accréditation internationale
Cliquez ici pour vous rendre sur le formulaire de demande en ligne.

 


Pour une demande d'accréditation canadienne* 
Cliquez ici pour vous rendre sur le formulaire de demande en ligne.

 

*Veuillez prendre note que la majorité des grandes entreprises ayant leur siège social au États-Unis, ne reconnaissent que la certification internationale.
 

 


Partenaires Majeurs 


                
   


Partenaires Or

  


Partenaires Argent


       


Partenaires Bronze