Longueuil, 14 janvier 2026 — À la suite de l’annonce de la démission du premier ministre du Québec, M. François Legault, le Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ) tient à souligner son apport au développement économique du Québec et son engagement envers l’entrepreneuriat.
« Son esprit entrepreneurial a teinté sa vision du développement du Québec, et pas seulement en matière d’économie. Pragmatique, déterminé, avec une grande capacité de communiquer directement avec les gens, M. Legault a contribué à bâtir une économie forte, innovante, notamment orientée vers la croissance des entreprises québécoises. Son franc-parler lors de notre conférence Cap vers la réussite avait suscité beaucoup d’intérêt et contribué à mettre en lumière le rôle clé des femmes entrepreneures dans l’économie québécoise », souligne Ruth Vachon, chef de la direction du RFAQ.
À travers différentes initiatives économiques, politiques de soutien aux organisations et aux entreprises, et actions visant à renforcer la compétitivité du Québec, M. Legault a contribué à valoriser l’entrepreneuriat comme levier de prospérité collective. Le RFAQ reconnaît ces efforts et leur impact sur l’écosystème d’affaires québécois.
Le Réseau des Femmes d’affaires du Québec remercie M. Legault pour son ouverture à l’égard des enjeux économiques touchant les femmes d’affaires. Le RFAQ lui souhaite le meilleur succès pour la suite et réaffirme sa volonté de collaborer avec l’ensemble des décideurs et partenaires afin de poursuivre le développement d’une économie forte, inclusive et durable.
À propos du Réseau des Femmes d'affaires du Québec (RFAQ)
Depuis 1981, le RFAQ accélère la croissance des femmes d'affaires afin qu'elles connaissent un succès inspirant et qu'elles soient aptes à rayonner dans le monde entier. Sa contribution collective à l'inspiration, à la connexion et à la propulsion des femmes est consolidée grâce à l'appui de partenaires majeurs du secteur économique québécois. En ce sens, le RFAQ est choyé de pouvoir compter sur le soutien indéfectible et structurant de trois partenaires piliers : la Banque de développement du Canada (BDC), Desjardins et uxpertise.
– 30 –
Pour plus d’informations et contacts médias :
Sihem Neggaz
Directrice générale adjointe
sneggaz@rfaq.ca
Réseau des Femmes d’Affaires du Québec