Têtes et cœurs entre elles

Le 03 décembre 2020 11h30

Têtes et cœurs entre elles
Têtes et coeurs entre elles

Le 3 décembre de 11 h 30 à 13 h 00 

Comment allez-vous? Comment se porte la femme en vous, celle qui évolue avec la cheffe d’entreprise que vous êtes également?

Le 3 décembre prochain, nous vous proposons une activité centrée sur la femme en vous. Un moment pour se connecter à soi, où priment la bienveillance, l’écoute et l’échange, et guidé par nulle autre que Renée Rivest.

Le déroulement de l’activité se veut introspectif. Une vidéo inspirante donnera le ton à la rencontre, suivie d’un témoignage de notre conférencière émérite. Renée nous racontera avec générosité son expérience d’avoir été « en dehors d’elle », prise dans cette course à la performance. Et surtout, elle partagera avec nous les cadeaux trouvés après le fracas. Le tout, enrichi de notions essentielles et d’un exercice révélateur mettant à l’avant-plan l’importance de trouver un espace « apaisé » en soi et autour de soi. « Moi qui portais des rêves, des espoirs, qui ai vécu les hauts et les bas d’un certain succès d’entreprise, je sais maintenant que tout se joue dans ma tranquillité intérieure. Tranquillité intérieure ne veut pas dire immobilisme ou inaction, mais bien plus un espace «apaisé» en soi. Cela m’aura pris plus de 45 ans pour y arriver », explique Renée Rivest.

Puis, la parole nous sera donnée. Nous serons redirigées en sous-groupes pour échanger dans un climat d’ouverture et de partage. Pour terminer, un dernier exercice aura pour but de vous laisser sur une piste de réflexion… 

Renée Rivest, Madame Tintin

Diplômée en relations industrielles, en psychoéducation, en résilience (neurosciences) et en Somatic experiencing, il y a 35 ans Renée Rivest amorçait sa carrière de consultante en management. Elle fonde quelques années plus tard, en 1993, ReGain Groupe Conseil. En 1995, elle jette les bases de la méthodologie ReGain, avec la collaboration de Moulinsart et de la Fondation Hergé, puis publie en 2004 le bestseller Êtes-vous Tintin, Milou, Haddock... Elle offre ainsi des outils efficaces pour établir et maintenir des relations interpersonnelles stimulantes et valorisantes, le tout basé sur la méthodologie qu’elle a mise au point. 

Elle récolte au passage des distinctions, tout en dirigeant son entreprise comptant une trentaine de collaborateurs et collaboratrices. En 2008, c’est le fracas. S’ensuit une aventure humaine au cœur de la femme qu’elle est. « J’ai fait le pari que de voyager en moi, avec moi, serait la plus “rentable” des entreprises. Le pari fut relevé. J’ai compris qu’en restant proche de ce qui était “juste” pour mon âme, pour mon cœur, je trouverais ma plus grande richesse. ». Depuis, elle donne aux quatre coins de la planète des ateliers sur la résilience à des groupes de chefs d’entreprise.

 


NOS PARTENAIRES