Un nouveau sens à l’échec

Le 18 avr. 2024

Lieu Café 440146, Rue Wellington SSherbrooke, J1H 5C7
Un nouveau sens à l’échec

Un nouveau sens à l’échec


Le 18 avril 2024 de 17h00 à 19h30 

 

 

Le RFAQ Estrie vous invite à un panel qui donnera un nouveau sens à l’échec, grâce à l’expérience de deux entrepreneures d’envergure de la région.

 

Nous connaissons toutes des échecs, tant dans la vie professionnelle que personnelle, et cette activité nous invite à regarder ces circonstances, qui font partie de notre parcours, avec une perspective constructive.

 

Nos invitées, Élisabeth Nadeau, présidente et fondatrice de Station-SSCA, Move Then Play et de la Clinique Vivance, et Marie-Ève Lejour, fondatrice et présidente de la Savonnerie des Diligences, partageront des échecs inspirants et des apprentissages qui ont contribué à leur développement.

 

En plus de cette discussion sous le signe de l’humilité et de la transparence, nous profiterons d’une belle soirée animée par notre dynamique et lumineuse présidente régionale, Lina Donnard. Au programme : musique, mouvement du corps et techniques de visualisation pour travailler la connaissance de soi, ainsi que favoriser le bien-être et les connexions de valeur.

 

Êtes-vous prête à donner un nouveau sens à vos échecs?

 

Les places sont limitées : inscrivez-vous dès maintenant!

Une consommation et des bouchées seront offertes.

 

No photo description available.

Café 440

Adresse : 146 Rue Wellington S, Sherbrooke, QC J1H 5C7
Voir sur la carte

 

 


 

 

Elisabeth Nadeau

Invitée spéciale

 

Entrepreneure passionnée, Elisabeth a tracé un parcours professionnel diversifié et peu conventionnel. En tant que mère monoparentale de trois enfants âgés de 22, 15 et 14 ans, elle a relevé de nombreux défis. Ses dix premières années de carrière ont été consacrées au domaine de la santé, où elle a travaillé dans la recherche pharmaceutique, en sous-traitance privée et en tant que podologue. En 2010, elle a fait un saut audacieux dans l'entrepreneuriat en lançant les Cliniques Vivance de Magog et de Saint-Denis-de-Brompton, qui sont maintenant des acteurs majeurs dans l'industrie de la coiffure et de l'esthétique. Pendant la pandémie, Elisabeth a fondé SSCA, une entreprise axée sur la fourniture de solutions numériques personnalisées pour aider les organisations à gérer efficacement les mesures sanitaires. Avec une version 2.0, SSCA offre désormais des solutions innovantes allant du contrôle d'accès à la gestion des données, ainsi qu'une solution de gestion des consoles de jeux vidéo, répondant ainsi à divers besoins.


 

 

Marie-Eve Lejour

Invitée spéciale

 

Marie-Eve Lejour est connue comme fondatrice et présidente de la Savonnerie des Diligences, depuis près de 20 ans déjà. Formée en études françaises (UdeM, 1998) et gestion des affaires (HEC), elle affirme que sa meilleure école, c’est son entreprise. On la dit inspirante, créative, novatrice, et profondément humaine. Après avoir mis la créativité au service de son entreprise pendant plusieurs années, elle a ensuite mis sa vision innovante au service de ses employées pour créer un mode de gestion axé sur les talents, le plein exercice du potentiel et même les grands rêves de vie. Elle est actuellement dans un processus de passation de son entreprise qui « quitte le nid familial » pour voler de ses propres ailes. Dès mai 2024, la Savonnerie des Diligences sera transférée à Anne Bastide qui gère la marque « J’habite chez mon chat », à St-Raymond, près de Québec. Nul doute que Marie-Eve poursuivra son épopée comme entrepreneure d’exception au service de grands projets qui inspirent le monde à devenir meilleur, un geste à la fois.

 


 

 

Lina Donnard


 Présidente régionale RFAQ Estrie


RESTONS CONNECTÉS          

 

 

 


En partenariat avec :

 

 

Connectez-vous, inspirez-vous et propulsez votre entreprise en vous inscrivant à nos infolettres.