Deuxième arrêt de la tournée : Montréal
À venir : Ville de Sherbrooke
Dans un parcours entrepreneurial, les étapes de cession, de transfert ou d’acquisition d’entreprise peuvent survenir à des moments charnières. Comment s’y préparer? Quelles sont les ressources à activer? À quoi faut-il penser pour assurer la pérennité de son entreprise — ou celle que l’on souhaite reprendre?
Le RFAQ vous convie à une matinée exclusive d’échanges, de contenu d’expert.e.s et de réseautage, consacrée à cette thématique stratégique. Que vous soyez prête à passer le flambeau ou à reprendre une entreprise, venez poser vos questions, valider vos réflexes et rencontrer les bons partenaires.
8 h 30 | Accueil des participantes & réseautage libre
8 h 40 | Ouverture officielle par Romeyla Harrat, Directrice du développement stratégique des régions, RFAQ
8 h 50 | Le patrimoine d'une femme entrepreneure : planification financière personnelle, familiale et de l'entreprise
9 h 10 | Pause réseautage
9 h 25 | Votre expert-comptable, votre allié dans l’acquisition ou le transfert d’entreprise
9 h 45 | Le financement : le nerf de la guerre dans une stratégie d’acquisition
10 h 15 | Panel animé par Romeyla Harrat, Directrice développement strtégique des régions, réunissant les trois expertes
10 h 45 | Période de questions
11 h 00 à 11h30 | Mot de clôture et réseautage
Romeyla Harrat - Animatrice
Directrice du développement stratégique des régions
Réseau des Femmes d'affaires du Québec
+Nathaly Gagnon
Planificatrice financière
IG Gestion privée de patrimoine
Une trajectoire de vie à travailler auprès des femmes. Après l’obtention d’un doctorat en science politique, j’ai enseigné dans diverses universités canadiennes et écrit un premier livre sur l’analyse de la discrimination des femmes en emploi intitulé Un vol organisé. Convaincue que l’indépendance financière est un outil primordial, j’ai joint IG Gestion de patrimoine en 1997 où ma pratique se spécialise auprès des professionnelles, femmes d’affaires et des femmes seules (célibataires, divorcées, veuves). Outre l’indépendance financière, je mets l’emphase sur la nécessité de prendre du temps pour soi, d’apprivoiser le temps libre en fonction de ce qui est important pour nous et de planifier les projets que nous voulons accomplir. En définitive, l’argent est un outil et non une fin en soi mais il est crucial de pouvoir y avoir accès et de se bâtir un patrimoine indépendant.
+Magalie Bourdeau
Associée certifiée
Demers Beaulne
Depuis mon jeune âge, ma passion se situe au niveau des chiffres. Au fil des années, j’ai pu jongler avec ceux-ci, approfondir mes connaissances et ainsi, vulgariser ces notions à ma clientèle. Joueuse d’équipe, curieuse et organisée, voilà les caractéristiques que je me force de transmettre à mes équipes de travail pour permettre une expérience client des plus agréable.
Les entrepreneurs que je côtoie font partie de ma motivation quotidienne et plus particulièrement les entrepreneurs…es. La passion qui les anime me pousse à me dépasser dans mon rôle de conseillère d’affaires. Ensemble, nous pouvons défoncer les frontières.
+Sabine Majed
Directrice de comptes
BDC
Diplômée en administration des affaires, je travaille depuis près de trois ans à la BDC en tant que directrice de comptes. Mon rôle consiste à accompagner les entrepreneurs dans leur croissance en mettant à leur disposition toutes les ressources nécessaires à leur succès. Passionnée par le développement des relations d’affaires, je m’engage à bâtir des partenariats solides et durables avec mes clients afin de les soutenir à chaque étape de leur parcours entrepreneurial.
Tarifs : Gratuit
Date : Automne 2025
Heure : 8 h 30 à 11 h 30
Lieu : BDC, 800 Boul. René-Lévesque O Suite 500, Montréal, QC H3B 2T9 (voir sur la carte)