Bannière Microprogramme

Hypercroissance durable

| Microprogramme |

Programme offert grâce à la contribution principale de :

logo Développement économique Canada pour les régions du Québec

 

 

Hypercroissance durable - Pour entrepreneures en forte croissance

 

Nous offrons aux entrepreneures les outils nécessaires pour innover, performer et se démarquer dans un monde compétitif.

 

Après de nombreuses cohortes, nos participantes ne tarissent pas d’éloges sur sur la qualité et l’impact de nos contenus. Intégrez dès maintenant notre prochain microprogramme, un véritable accélérateur de réussite. Vous méritez de faire grandir votre entreprise avec des outils et un accompagnement à la hauteur de vos ambitions.

 

Rejoignez-nous dès maintenant et donnez à votre projet l’impulsion qu’il mérite !

 

Formulaire de candidature 

Pourquoi participer?

  • Accès à des expert.e.s reconnu.e.s : Nous nous entourons des meilleur·e·s professionnel·le·s pour chaque module. Ce programme ne se limite pas à transmettre des connaissances : il vise à transformer votre vision entrepreneuriale en succès concret.
  • Équilibre entre théorie et pratique : Chaque atelier propose des connaissances stratégiques et des outils immédiatement applicables, suivi d’une clinique pour un accompagnement ciblé et adapté à chaque entreprise.
  • Flexibilité et accessibilité : Le programme est offert en ligne, avec accès aux rediffusions pour un apprentissage à votre rythme.

 

À qui s’adresse ce microprogramme?

  • Aux entrepreneures du Québec en forte croissance, dont le chiffre d’affaires annuel atteint au minimum 800 000 $.
  • Celles qui cherchent à mieux planifier, analyser et ajuster leurs tactiques. Que ce soit pour négocier des contrats, fixer des prix compétitifs ou communiquer avec impact.

 

Faites passer votre entreprise au niveau supérieur !

 

Le microprogramme

Module 1 - Planification stratégique et décisionnelle

Atelier 1 : Stratégie et Structuration des Processus d'Affaires

 

Convertissez vos choix stratégiques en actions concrètes afin de réaliser vos objectifs. Ce module vous permettra d'identifier les processus d'affaires clés de votre organisation, de réfléchir à vos relations avec vos fournisseurs, de penser à vos emplacements physiques pour desservir votre clientèle, d'élaborer votre structure organisationnelle et d'information ainsi qu'à votre système de gestion. Tous ces éléments vous permettront de mieux structurer votre organisation pour atteindre votre plein potentiel.

 

  • Date : 13 février 2025
  • Horaire : 9 h à 10 h 30
  • Formatrice : Véronica Marquez
  • Objectif : Transformer vos idées stratégiques en actions concrètes grâce au Business Model Canvas (BMC).

 

Clinique 1 - Véronica Marquez

 

  • Date : 20 février 2025
  • Horaire : 9 h à 10 h 30
  • Contenu : Accompagnement individuel ou en petits groupes pour peaufiner et appliquer votre BMC.

 

Module 2 - Mesure de la performance et ajustement stratégique

Atelier 2 : Alignement Stratégie et Exécution avec les KPI-OKR

 

  • Date : 13 mars 2025
  • Horaire : 10 h à 11 h 30
  • Formatrice : Paule Voisard
  • Objectif : Identifier et suivre les KPI clés pour évaluer vos stratégies d’acquisition et ajuster vos tactiques.

 

Clinique 2 - Optimisation des objectifs

 

  • Date : 20 mars 2025
  • Horaire : 9 h à 10 h 30
  • Contenu : Analyse des résultats des participantes et recommandations stratégiques.

 

Module 3 - Négociation et collaborations stratégiques

Atelier 3 : Négociation et Collaborations Stratégiques

 

  • Date : 11 avril 2025
  • Horaire : 9 h à 10 h 30
  • Formatrice : Annie Jane Boutin
  • Objectif : Maîtriser l’art de la négociation pour bâtir des partenariats solides et durables.

 

Clinique 3 - Exercices pratiques et mises en situation

 

  • Date : 17 avril 2025
  • Horaire : 9 h à 10 h 30
  • Contenu : Simulations de négociation et coaching sur des cas réels.

 

Module 4 - Tarification et positionnement compétitifs

Atelier 4 : Stratégies de Tarification Concurrentielle

 

  • Date : 1 mai 2025
  • Horaire : 9 h à 10 h 30
  • Formatrice : Anca Ivanov
  • Objectif : Établir des prix compétitifs sans sacrifier la valeur de vos produits ou services.

 

Clinique 4 - Étude de cas et applications concrètes

 

  • Date : 15 mai 2025
  • Horaire : 9 h à 10 h 30
  • Contenu : Ajustements stratégiques sur vos modèles de tarification actuels.

 

Module 5 - Communication d'impact et posture professionnelle

Atelier 5 : Communication et Prise de Parole

 

  • Date : 29 mai 2025
  • Horaire : 9 h à 10 h 30
  • Formatrice : Pascale Manon Vachon
  • Objectif : Développer une communication percutante et une posture convaincante.

 

Clinique 5 - Création d’un Énoncé de Capacité Impactant

 

  • Date : 12 juin 2025
  • Horaire : 9 h à 10 h 30
  • Contenu : Création d’un énoncé de capacité impactant et intégration dans un pitch de vente.

 

 

Les experts du microprogramme :

Véronica Marquez

Véronica Marquez
Présidente, fondatrice et consultante principale
Aristeío, firme de consultation
Profil LinkedIn

 

Paule Voisard

Paule Voisard
Fondatrice Présidente
VISION PV
Profil LinkedIn

 

Annie Jane Boutin

Annie Jane Boutin
Associée - Formatrice, conférencière et accompagnatrice en habiletés relationnelles en affaires
Satellite
Profil LinkedIn

 

Anca Ivanov

Anca Ivanov
Stratège de commercialisation / Marketing / eCommerce
Elastik, services de consultation
Profil LinkedIn

 

Pascale Manon Vachon

Pascale Manon Vachon
Formatrice intégrative en entreprise | Développement professionnel et personnel , Formation en ligne
Profil LinkedIn

 

 

En bref

Période d’inscription : jusqu’au 11 février 2025

 

Durée du microprogramme : 4 mois, de mi-février à mi-juin

 

Inclus :

  • 5 ateliers virtuels interactifs et 5 cliniques personnalisées (total de 15 heures)
  • Accès aux ressources exclusives (supports de cours, modèles pratiques, et outils stratégiques)
  • Rediffusions des ateliers disponibles pendant 30 jours après chaque session
  • Opportunités de réseautage virtuel avec d'autres entrepreneures et des expertes du domaine
  • Certificat de participation à la fin du programme

 

Tarif : Membres 375$ (taxes incluses) / Non-membres 450$ (taxes incluses)

 

Lieu : Virtuel

 

Pour plus d’information :
Suzanne Donofrio
Gestionnaire de programmes et formations
sdonofrio@rfaq.ca

 

Formulaire de candidature 

 


 
Programme offert grâce à la contribution principale de :

logo Développement économique Canada pour les régions du Québec

 

Avec le soutien de :

Logo Québec

 

 

En collaboration avec :

Logo Desjardins

 

 

 

Connectez-vous, inspirez-vous et propulsez votre entreprise en vous inscrivant à nos infolettres.